Folie de l'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Folie de l'Art

Pour tous les artistes (dessins, peintures, écritures, bricolages...)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Moona, petite sorcière. (Hisuzil)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hisuzil
Modo trooop sympa
Modo trooop sympa
Hisuzil


Messages : 125
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part

Moona, petite sorcière. (Hisuzil) Empty
MessageSujet: Moona, petite sorcière. (Hisuzil)   Moona, petite sorcière. (Hisuzil) Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:04

Moona, petite sorcière.

Je m'appelle Moonalia. Mais ma maman, Tréléde m'appelle Moonia. Il y a quelques mois, j'ai appris que j'étais une sorcière. Mon père, Hiras ne voulait pas que je devienne une sorcière parce qu'on doit faire nos études dans l'école de Crouli. Ma soeur Cindy était sois-disant partie à l'université... A 10 ANS ! Pourquoi m'ont-ils menti ? Je vais devoir partir de mon pays pour aller aux pays des monstres ! Vampires, trolls et compagnie m'attendent dans ce monde de fous ! "Je suis désolée, Moona ! Je n'aurais pas dû te le dire !

- Bah maintenant c'est fait, m'man !Dis-je d'un ton rageur.
- Et moi, z'y vais aussi ? Demanda Guibaud, mon petit frère.
- Non, mon bébé, toi tu restes ici jusqu'à tes 10 ans !"

Je devais alors quitter mes amies Maria, Émie et Romila ? Et... Alexis... mon amoureux ? Pour un monde pleine d'affreusetés ? Comment j'allais leur dire ? C'est moi qui a les malheurs les plus nuls !

" Moonalia ? Tu sais, je suis obligée de t'y forcer !Je suis fidèle aux coutumes !Fit maman.

- Pourquoi tu m'appelle Moonalia et pas Moona ?
- Parce que je suis triste, Moonalia.
- Cindy va faire quoi comme boulot au monde des monstres ? Demandai-je.
- Elle aimerait faire maitresse à Sort-Celleri City.
- Papa... Il est comme toi ?
- Pas vraiment, mon coeur. Mamie Lulia est sorcière et papi Jules est humain.
- Alors moi je suis sorcière à 25% ?
- Je préfère que tu dises à 50%"

Moi je veux devenir zoologiste mais là-bas les animaux sont féroces... Je ne veux pas aller en enfer, moi ! Sad


Dernière édition par Hisuzil le Dim 29 Mai - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hisuzil
Modo trooop sympa
Modo trooop sympa
Hisuzil


Messages : 125
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part

Moona, petite sorcière. (Hisuzil) Empty
MessageSujet: Re: Moona, petite sorcière. (Hisuzil)   Moona, petite sorcière. (Hisuzil) Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:21

Me voilà partie depuis 10 minutes. J'ai dit à mes amies que je devais partir en internat... Et à Alexis, je lui ai tout dit. Il est parti en criant. Je hais mes parents, je hais ma famille, je hais Alexis, je hais MA VIE. Je broyais tellement du noir que je n'ai même pas entendu la fille qui me demandait: "Je peux m'asseoir ici ?

- Oui !Excuse moi je pensais à des choses.
- Ca m'arrive aussi, t'inquiète pas. Alors, tu vas aussi à Crouli ? Demanda la fille.
- OUI..."

La fille m'avait aussi dit: "Moi, je m'appelle Tania et toi ?

- Moonal... Moona. Répondis-je.
- Tiens ! Regarde ! On peut aperçevoir Les trois Zbords !
- C'est quoi ??? Demandai-je.
- Tu sais pas ce qu'est un Zbord ? C'est une licorne à queue de dragon ! On va meme le visiter !"

Visiter ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hisuzil
Modo trooop sympa
Modo trooop sympa
Hisuzil


Messages : 125
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part

Moona, petite sorcière. (Hisuzil) Empty
MessageSujet: Re: Moona, petite sorcière. (Hisuzil)   Moona, petite sorcière. (Hisuzil) Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:53

Je m'étais installée dans une chambre où se trouvait Tania, Joanne et Éliza. Quelques jours après notre arrivée, Joanne me confia: "Eh, Moona, tu connais Jérémy Ducrant ?

- Oui, pourquoi ?
- Eh bin t'as l'air de lui plaire ! S'exclama mon amie.
- Oui, c'est vrai, il te regarde tout le temps en cours de potions !Renchérit Tania.
- Ah bon ? Il est avec nous en cours de potions ?Demandai-je.
- Oui, c'est la seule matière où il est avec nous.
- Je te signale que je suis là par obligation. C'est pas Meetic ou Edarling, les filles. Fis-je.
- Mais Jordan, son meilleur ami est trop beau. Tu voudrais pas donner un mot à Jérémy pour qu'il le donne à Jordan?
- Ok mais je veux pas de Jérémy devant ma porte !"

C'est vrai. Après mon expérience avec Alexis, je dis non. N-O-N !
Revenir en haut Aller en bas
Hisuzil
Modo trooop sympa
Modo trooop sympa
Hisuzil


Messages : 125
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part

Moona, petite sorcière. (Hisuzil) Empty
MessageSujet: Re: Moona, petite sorcière. (Hisuzil)   Moona, petite sorcière. (Hisuzil) Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:43

Pendant la visite auprès du roi Alchimie III, j'ai dit à Jérémy: " Salut, ma copine Joanne voudrais que tu donnes ça à ton copain Jordan.

- Ah oui ! Joanne, la fille des rêves d'après lui !
- Ah ? Bon, ben je vas lui annoncer cela ! Dis-je.
- Oui... Euh ! Attends je... Non, laisse tomber"

Que voulait-il me dire ? Je ne sais pas. Mais, j'ai eu de la chance. Alchimie III a accepté de me faire des authographes et sa femme Chimia VII aussi !!!

En retrant de la cantine, j'ai dit à Joanne: " Eh, Jo, tu sais ce que Jérémy m'a dit à ton propos ?

- Euh... Non, je vois pas... Il a dit quoi ? Tu lui a donné le mot ? Me demanda t-elle.
- Je lui ai donné le mot et il m'a dit que Jordan te trouve super belle et intelligente !!! Lui ai-je annoncé.
- Quoi ?!?
- Eh oui, alors... Merci qui ? Interrogai-je.
- Merci beaucoup, Moona !!!
- De rien, Jo !"
Revenir en haut Aller en bas
Hisuzil
Modo trooop sympa
Modo trooop sympa
Hisuzil


Messages : 125
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 23
Localisation : Quelque part

Moona, petite sorcière. (Hisuzil) Empty
MessageSujet: Re: Moona, petite sorcière. (Hisuzil)   Moona, petite sorcière. (Hisuzil) Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:23

C'était la fin du 1er trimestre, passé à merveille !

Maman, papa et Guibaud vinrent me chercher. Cindy était aussi là... Après 3 ans, on change ! C'est moi qui ai craqué en premier, oui, mes larmes ont coulé. "Moo... Moona ! Tu m'as tellement manqué !

- Toi aussi, Cindy !Sanglotai-je.
- Je... croyais que tu m'avais... oubliée !!!
- Non, Cindy, jamais ! Jamais !"

Bon, il fallait quand même, il fallait partir ! Papa m'a dit qu'ils avaient déménagé à Kurlis.
Au moins, je ne verrais plus Alexis !

Kurlis, c'est une ville de sorciers. Nos voisins sont hyper sympas mais dans la quartier Blis, les pauvres logent et des voleurs d'enfants se trouvent là-bas. Mais, un jour, j'y suis allée car Mamie Lulia avait sa maison de campagne vers le quartier Glis.

Tout le monde me fixait dans une rue de ce quartier, la rue Sortie-Liège. Mais... Quelqu'un m'enleva.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moona, petite sorcière. (Hisuzil) Empty
MessageSujet: Re: Moona, petite sorcière. (Hisuzil)   Moona, petite sorcière. (Hisuzil) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moona, petite sorcière. (Hisuzil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folie de l'Art :: Ecritures :: Fanfictions :: Moona, petite sorcière-
Sauter vers: